Histoire de cas no.1: Bronchite et début de pneumonie

Histoire de cas no.1: Bronchite et début de pneumonie

Une femme d’âge moyen consulte pour une probabilité de début de pneumonie suite à une bronchite, selon son médecin.

Évolution de la maladie:

Sinusite au début de l’hiver. Prise d’antibiotiques.
Autre sinusite le mois suivant . Prise d’antibiotique avec intolérance et réaction allergique.
Bronchite quelques semaines plus tard.

L’acupuncture est-elle pour vous ?

La question de savoir si vous pourrez physiquement ou non supporter un traitement d’acupuncturene se pose pas. À moins d’une blessure sérieuse – à plaie ouverte – ou d’un trauma très grave, comme une lésion cardiovasculaire par exemple, tout le monde sans exception peut recevoir et bénéficier des traitements d’acupuncture. Il va sans dire qu’ils doivent toutefois être pratiqués par un acupuncteur certifié et reconnu par un ordre professionnel, ici l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ). La douleur n’entre pas en jeu non plus car elle est pour ainsi dire inexistante et si certains s’en plaignent parfois, ce n’est souvent qu’à la pose des aiguilles.

ACUPUNCTURE, PHARMACOPÉE & MÉDECINE CHINOISE

Alain Bernard mise sur l’expérience, les compétences, la passion et la formation continue pour assurer l’efficacité de ses traitements.
La clinique a deux localisations : une à Montréal dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et l’autre à Mirabel (Rive-Nord et Basses-Laurentides).

Best Business of 2017 - ThreeBest Rated

NOUS JOINDRE

Montréal
2598A Rue Saint-Zotique E,
H1Y 1C7 Montréal

Mirabel
8220, des Trembles,
J7N 1T7 Mirabel

Tél: 514-999-9467
[email protected]

Montréal 2598A rue Saint-Zotique E, H1Y 1C7 Montréal Mirabel 8220, des Trembles, Mirabel, J7N 1T7 Tél: 514-999-9467 alain(at)lacupuncture.ca