Acupuncture pour le soin la douleur

Acupuncture AcuNova pour traiter la douleur

douleur tension nuque cou

Je suis heureux d’amener à Saint-Sauveur et au Québec l’acupuncture AcuNova, une forme d’acupuncture qui a été inventée par l’acupuncteur danois John Boel et qui  a fait ses preuves dans le traitement des syndromes de la médecine chinoise dont les symptômes se retrouvent dans les problèmes oculaires, mais aussi dans le soulagement de la douleur. 

L’acupuncture AcuNova est un micro-système d’acupuncture qui traite les problèmes de douleur par l’insertion d’aiguilles d’acupuncture dans des points très précis des articulations du corps, notamment les doigts et les orteils, mais aussi les genoux, coudes, chevilles et poignets. C’est à partir de d’autres micro-systèmes d’acupuncture déjà existants, donc le fameux système ECIWO inventé par le biologiste chinois, que John Boel a découverts de nombreux points autour des articulations qui correspondent à des zones du cerveau qui régulent les endroits spécifiques là où il y a de la douleur. La stimulation de ces points d’acupuncture dans les articulations stimulent le cerveau à relâcher les hormones et autres agents qui apporteront un soulagement de la douleur et la réparation des tissus locaux. 

Un acupuncteur au Tour de France

Tour de France 2

Il est intéressant de noter que John Boel s’est fait connaître du grand public alors qu’il fut le premier acupuncteur sur le Tour de France. Cette passionnante aventure a commencé alors qu’il dînait avec des amis rencontrés alors qu’il était en vacances en Espagne. Un de ses amis avait oublié ses lunettes de lecture et  n’arrivait pas à lire le menu du restaurant. John Boel lui proposa de lui insérer quelques aiguilles dans les doigts afin de l’aider. Quelques instants plus tard, la vue de cet ami s’était amélioré au point où il pouvait lire le menu. Cet ami était nul autre que le père du célèbre cycliste allemand Jan Ullrich, gagnant du Tour de France en 1997. De retour à la maison, il fut tellement impressionné par ce résultat qu’il en informa son fils, qui souffrait de problèmes digestifs débilitants depuis plusieurs mois. Jan Ullrich invita John Boel et son épouse à séjourner chez lui pendant quelques jours. John Boel le traita avec succès pour son problème digestif. Une histoire d’amitié commença et Boel traita Ullrich et tous les membres de son équipe (Telekom) pendant 3 années consécutives sur le Tour de France, pour différentes blessures qui auraient pu mettre fin à a carrière de certains coureurs. Les témoignages de Ullrich et des coureurs de l’équipe ont fait l’objet de nombreux reportages dans les médias européens, notamment dans le célèbre journal sportif L’Équipe. 

Protocole de traitement Acupuncture AcuNova pour la douleur et les syndromes de médecine chinoise dont les symptômes peuvent se retrouver dans les diagnostics occidentaux

Le protocole de traitement AcuNova donne des résutats qui peuvent être très rapides. Cependant, certains cas pourront nécessiter de faire des séances plusieurs jours consécutifs les premières semaines. Par la suite, la fréquence des traitements sera ajustée selon la réponse individuelle des patients. 

 

Note importante: Notre clinique se conforme aux exigences de la loi sur les différentes professions au Québec. En tant qu’acupuncteur,  je traite mes patients selon le champ des compétences pratiques et théoriques de la MTO/MTC qui définissent l’essence même de l’acupuncture au Québec. L’exercice de l’acupuncture est basé sur le traitement de syndromes selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), aussi connue au Québec comme médecine traditionnelles orientale (MTO). Je ne traite pas les maladies, mais plutôt les syndromes selon les principes de la MTC/MTO dont les symptômes peuvent se retrouver dans des diagnostics occidentaux tels que la rétinite pigmentaire, la dégénérescence maculaire, le glaucome, les cataractes, etc. C’est un médecin qui vous donne le diagnostic pour votre maladie. Le diagnostic occidental que vous me présentez peut m’être utile pour évaluer votre «état énergtique». Pour en savoir plus sur l’explication théorique des pathologies et des syndromes selon l’angle de la médecine traditionnelle chinoise, je vous invite à consulter cette page. Je ne pratique ni l’optométrie, ni l’ophtalmologie, ni la médecine. Je suis acupuncteur et je pratique l’acupuncture. N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions ou si ce n’est pas 100% clair pour vous. Merci pour votre compréhension. 

prenez rendez-vous

En quelques secondes !

Besoin d’informations?

Communiquez avec nous sans tarder!

Abonnez-vous à notre infolettre

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Clinique de Saint-Sauveur

La clinique d’acupuncture, située au cœur de Saint-Sauveur sur la Rive-Nord de Montréal, est un joyau à découvrir pour ceux qui cherchent des soins de santé holistiques et efficaces.

18, avenue Lanning
Saint-Sauveur, Québec
J0R 1R6

2020 © Alain Bernard | Acupuncture | Politique de confidentialité

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé(e) sur les dernières avancées en acupuncture et recevez des astuces pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien.

Système nerveux

spasmes, maux de dos, pertes d’équilibre, tremblements, jambes lourdes, etc.

Système circulatoire

hypertension artérielle, palpitations, etc.

Système urinaire et reproducteur

infection urinaire, troubles menstruels, fertilité (soutien), etc.

Problèmes de peau

Acné, eczéma, psoriasis, zona, herpès, etc.

Système digestif

ballonnements, ulcères, douleurs, constipation, diarrhée, manque d’appétit, côlon irritable, vomissements, etc.

Système respiratoire

asthme, allergies, rhinites, saignements de nez, grippe, toux, bronchite, etc.

Douleurs

Fibromyalgie, blessures sportives, fractures, déchirures, entorses, syndrome du canal carpien, etc.

Système émotionnel

stress, insomnie, fatigue, dépression, nervosité, panique, etc.