Le système mental-émotionnel et le stress

L’acupuncture, le système émotionnel et le stress

L’acupuncture est efficace pour certains problèmes psychologiques, émotionnels dont : l’insomnie, l’anxiété, le stress et la fatigue.
Le cerveau et le système nerveux sont étroitement liés. Plusieurs patients souffrent de dépression, de nervosité et d’attaques de panique. Dans tous ces cas spécifiques, le stress peut être un facteur important.

Pour bien comprendre comment l’acupuncture peut atténuer les problèmes liés au stress, il faut bien comprendre son fonctionnement.

Le stress

Tout le monde parle du stress, mais quelle est la signification véritable?

Sans le stress, nous ne serions pas en vie! Le stress est ressenti suite aux aléas positifs et négatifs de la vie.
Il est très important d’être traité suite à un événement stressant. Par exemple, les policiers et les travailleurs du milieu de l’urgence vont souvent faire des «débreffages émotionnels» suite aux événements stressants. Mais saviez-vous que pour vous détendre, pour soulager et relâcher le stress dans le corps humain, l’acupuncture peut être très efficace? Il ne faut jamais laisser ce stress sur nos épaules.

Suite à un événement tragique, une séparation douloureuse, un accident de la route, suite à une grande peur, un drame humain, il faut consulter un professionnel de la santé.
En complémentarité avec les différentes thérapies psychiatriques disponibles, l’acupuncture peut vous aider à libérer le stress en vous.

L’insomnie et la fatigue

young man in bed with eyes opened suffering insomnia and sleep disorder thinking about his problem

L’acupuncture peut traiter les troubles de sommeil, qu’ils soient passagers ou plus insistants. L’insomnie est insupportable, elle brime et affecte notre patience, notre énergie, notre vie familiale et professionnelle.

Il y a différents facteurs qui causent ces problèmes du sommeil :

L’insomnie aigüe est causée par le stress et ses événements déclencheurs : un événement stressant (perte d’emploi, deuil, détresse, etc.) Ce stress peut engendrer de l’insomnie si on ne se soigne pas suite. Certaines personnes sont peu habituées au stress, donc plus vulnérables, plus sensibles, dans ce cas, il faut agir, pour éviter que l’insomnie devienne chronique.

L’insomnie psychologique est la peur d’allez dormir. Une personne peut tellement avoir peur de ne pas s’endormir, qu’elle se met à penser à la fatigue potentielle du lendemain. Ces personnes sont persuadées qu’ils ne dormiront pas, même s’ils ne sont pas stressés, ces personnes ont de la difficulté à évaluer leur capacité de dormir.

Prendre rendez-vous maintenant

 

 

ACUPUNCTURE, PHARMACOPÉE & MÉDECINE CHINOISE

Alain Bernard mise sur l’expérience, les compétences, la passion et la formation continue pour assurer l’efficacité de ses traitements.
La clinique a deux localisations : une à Montréal dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et l’autre à Mirabel (Rive-Nord et Basses-Laurentides).

Best Business of 2017 - ThreeBest Rated

NOUS JOINDRE

Montréal
2598A rue Saint-Zotique E,
H1Y 1C7 Montréal

Mirabel
8220, des Trembles,
Mirabel, J7N 1T7

Tél: 514-999-9467
alain(at)lacupuncture.ca