Système locomoteur et nerveux

L’acupuncture et le système locomoteur et nerveux

Qu’est-ce que le système locomoteur et le système nerveux? 

Certains patients viennent à la clinique se plaignant de spasmes, c’est très fréquent.
Ce mal accompagne souvent les maux de dos.

Les spasmes musculaires sont des contractions involontaires des fibres musculaires. L’effet est de courte durée, mais peut se multiplier et cause des inconforts prononcés. Les spasmes peuvent cibler un groupe de muscles, un muscle en particulier ou une partie isolée d’un muscle. Ces spasmes peuvent être causés suite à des efforts physiques ciblant un groupe de muscles particulier.
Par exemple, les joueurs d’hockey se plaignent souvent de spasmes dans le bas du dos.

L’acupuncture peut aussi aider les gens qui vivent avec des pertes d’équilibre, plus fréquent à un âge avancé.
La perte d’équilibre se caractérise par un manquement, une inconscience involontaire de notre système d’équilibre. Marcher en ligne droite ou se tenir debout ne devrait être un effort pour le corps humain. Cependant, il arrive cependant que le système locomoteur, le système d’équilibre connaît des manquements.
Les causes possibles sont multiples : les nerfs des jambes, le système nerveux, les muscles des jambes et les effecteurs, c’est à dire ce qui permet au cerveau d’envoyer les bons signaux au corps humain pour bouger. C’est la même chose qui cause des tremblements. L’hémiplégie, les handicapés du septième nerf crânien peuvent aussi souffrir des mêmes conditions. Une personne souffrant de paralysie ou de séquelles d’accident vasculaire cérébral peut aussi avoir recourt à l’acupuncture pour stimuler le système nerveux et récupérer suite à des accidents ou des problèmes du système nerveux et locomoteur.

Le syndrome des jambes sans repos.

Vous avez les jambes lourdes, souvent engourdies? Aussi appelé la maladie de Willis-Ekbom, la paresthésie agitante nocturne des membres inférieurs se caractérise par une envie irrésistible de bouger les jambes ou d’autre parties du corps comme les bras.
Ce trouble sensoriel peut créer un inconfort et des douleurs aux jambes.
Dans tous les cas, le syndrome des jambes sans repos est efficacement traité en acupuncture.

Prendre rendez-vous maintenant

 

 

ACUPUNCTURE, PHARMACOPÉE & MÉDECINE CHINOISE

Alain Bernard mise sur l’expérience, les compétences, la passion et la formation continue pour assurer l’efficacité de ses traitements.
La clinique a deux localisations : une à Montréal dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et l’autre à Mirabel (Rive-Nord et Basses-Laurentides).

Best Business of 2017 - ThreeBest Rated

NOUS JOINDRE

Montréal
2598A rue Saint-Zotique E,
H1Y 1C7 Montréal

Mirabel
8220, des Trembles,
Mirabel, J7N 1T7

Tél: 514-999-9467
alain(at)lacupuncture.ca