Acupuncture esthétique à Saint-Sauveur

Qui peut bénéficier de l’acupuncture esthétique ?

Vous désirez améliorer l’aspect de votre visage et ralentir les effets du vieillissement ?

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou âgé(e), alors vous pouvez avoir recours à ces traitements d’acupuncture esthétique ici-même à notre clinique de Saint-Sauveur dans les Laurentides.

Qu’est-ce que l’acupuncture esthétique ?

Intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques, l’acupuncture esthétique (aussi appelé lifting acupunctural, acupuncture faciale, régénération faciale par acupuncture (RFA) ou encore rajeunissement facial par acupuncture) tonifie les muscles, retend l’épiderme, atténue les rides. L’action des traitements est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparentes et améliore l’apparence de la peau chez les autres dont les rides sont déjà visibles.

Comment agissent les aiguilles?

1- En stimulant certains points sur des muscles spécifiques du visage. Il s’agit ici de réinitialiser les muscles pour favoriser leur fonctionnement optimal et ainsi permettre une réduction des rides.

2- Poser une aiguille, c’est traiter, régénérer en favorisant les échanges cellulaires. Une zone ridée est toujours une région encombrée de toxines qui gênent et ralentissent la régénération spontanée des cellules. Ce ralentissement cellulaire cause la perte d’élasticité des tissus et des contractions spasmodiques des muscles sous-jacents; cette absence de mouvement est un facteur important à l’origine des rides. La régularisation glandulaire des peaux trop sèches ou trop grasses, la diminution des phénomènes d’irritation sur les peaux fragiles et l’amélioration de l’état cutané comptent parmi les autres effets possibles des aiguilles.

Comment se déroule une séance?

La séance comporte plusieurs étapes et techniques en plus des aiguilles et dure environ une heure et demie. La plupart des gens voient des changements dès les premières séances.

Le traitement est-il douloureux?

La sensation liée à la piqûre de l’aiguille peut être considérée comme négligeable et même les plus inquiets seront vite apprivoisés.

À quel rythme et pendant combien de temps les séances doivent-elles être pratiquées?

Le nombre et la fréquence des traitements sont variables suivant l’âge et l’état de la peau. Ceci est à discuter avec l’acupuncteur. Normalement, nous suggérons une série de 12 séances consécutives à raison d’un par semaine pour ensuite continuer régulièrement des séances d’entretien (au mois et aux changements de saison, par exemple).

Que se passe-t-il si vous arrêtez les traitements?

Cette méthode est une méthode douce, ce qui signifie que l’acquis se conserve, mais si vous arrêtez, vous perdez simplement les bénéfices préventifs.

L’acupuncture esthétique est-elle compatible avec le lifting chirurgical?

Le lifting par acupuncture est complémentaire au lifting chirurgical. En stimulant les fonctions glandulaires et circulatoires, elle augmente ainsi la «durée de vie» de ce dernier.

Y a-t-il un danger d’infection avec les aiguilles?

Non, puisque nous n’utilisons que des aiguilles jetables.

Pourquoi choisir l’acupuncture esthétique?

visageL’acupuncture a une action naturelle, elle n’abrase pas, elle ne brûle pas, elle n’introduit aucun produit dans votre visage. L’acupuncture agit sur la cause fondamentale: le déséquilibre musculaire générateur de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes du jeu des muscles peauciers.

Parce que ceux et celles qui ont recours à l’acupuncture esthétique (lifting par acupuncture) sont très satisfaits de la qualité de ce traitement et des résultats obtenus.  Une étude datant de 1996 publiée dans l’International Journal of Clinical Acupuncture rapporte que parmi 300 cas traités par l’acupuncture faciale, 90 % ont eu des résultats marquants avec une série de traitements. Les effets incluaient: une peau plus claire, lisse et délicate, une augmentation de l’élasticité des muscles du visage, l’aplatissement des rides, un teint plus rosé (éclat du visage), ainsi qu’une régénération générale du corps, pas seulement du visage.

 

Alain Bernard a complété plusieurs formations en dermatologie et en acupuncture esthétique, dont celle du Dr. Travall Croom, un spécialiste du domaine de l’acupuncture esthétique bien connu pour traiter à New York les. mannequins de Victoria’s Secret.

N’hésitez-pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou si vous avez des questions sur ce traitement très apprécié par les gens qui aiment se sentir bien, en beauté !

À propos de l'auteur

Alain Bernard

Acupuncteur, membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec et propriétaire de sa clinique depuis plus de 20 ans, Alain Bernard est également formé en médecine chinoise et diplômé de l’International College of Traditional Chinese Medicine de Vancouver.

Sa passion pour la pharmacopée chinoise et son approche personnalisée lui permettent de créer des formules d’herbes uniques pour traiter plus efficacement chacun de ses patients.

Besoin d’informations?

Communiquez avec nous sans tarder!

Clinique de Saint-Sauveur

18, avenue Lanning
Saint-Sauveur, Québec
J0R 1R6

2020 © Alain Bernard | Acupuncture et Herbes Chinoises

Système nerveux

spasmes, maux de dos, pertes d’équilibre, tremblements, jambes lourdes, etc.

Système circulatoire

hypertension artérielle, palpitations, etc.

Système urinaire et reproducteur

infection urinaire, troubles menstruels, fertilité (soutien), etc.

Problèmes de peau

Acné, eczéma, psoriasis, zona, herpès, etc.

Système digestif

ballonnements, ulcères, douleurs, constipation, diarrhée, manque d’appétit, côlon irritable, vomissements, etc.

Système respiratoire

asthme, allergies, rhinites, saignements de nez, grippe, toux, bronchite, etc.

Douleurs

Fibromyalgie, blessures sportives, fractures, déchirures, entorses, syndrome du canal carpien, etc.

Système émotionnel

stress, insomnie, fatigue, dépression, nervosité, panique, etc.