Acupuncture pour la vue

Acupuncture pour la vue

Yeux

Vous souffrez d’un trouble de la vue comme la myopie? Votre vision se détériore graduellement et cela vous inquiète? On vous dit qu’il n’y a rien à faire et que vous deviendrez pratiquement aveugle?

Optez pour l’acupuncture et la médecine chinoise pour empêcher le déclin de votre vision, préserver votre bonne santé oculaire et celle de vos enfants ou même l’améliorer!

Acupuncture AcuNova

La remarquable efficacité de l’acupuncture dans le traitement des maladies des yeux est de plus en plus connue grâce à des pionniers comme John Boel et Andy Rosenfarb. Alain Bernard compte d’ailleurs parmi les premiers acupuncteurs au Québec à pratiquer l’acupuncture AcuNova. Ce système d’acupuncture inventé par l’acupuncteur danois John Boel s’est avéré extrêmement efficace pour traiter de nombreux problèmes de vision, mais aussi la douleur et les maladies chroniques.

Pour développer AcuNova, John Boel s’est lui-même inspiré du système d’acupuncture inventé par le biologiste chinois Yingqing Zhang, soit le ECIWO (Embryo Containing the Information of Whole Organism). Le ECIWO est un microsystème d’acupuncture qui traite la plupart des maladies en trouvant des points sensibles sur le côté du deuxième os métacarpien.

C’est en suivant le cours ECIWO et en étudiant d’autres systèmes comme l’auriculo-acupuncture que M. Boel a mis au point le sien. La particularité de ces microsystèmes est de pouvoir traiter tous les problèmes du corps à partir d’une zone restreinte. L’acupuncture AcuNova soutient qu’on retrouve de nombreux points sensibles qui sont connectés avec différentes zones du cerveau dans les articulations du corps. La technique cible particulièrement les articulations des doigts et des pieds, mais aussi celles des genoux, des coudes, des poignets et des chevilles, tout comme les zones à proximité.

L’insertion des aiguilles d’acupuncture dans les points précis des articulations envoie ainsi un signal au cerveau de commencer le processus de réparation. Le cerveau libère alors les hormones et les autres agents de réparation en les dirigeant dans la zone précise du corps correspondant au point stimulé. C’est en expérimentant de cette manière que John Boel a développé les protocoles qui traitent spécifiquement les yeux et la douleur.

Boel s’est notamment fait connaître du grand public en devenant le premier acupuncteur du Tour de France. Alors qu’il dînait avec le père du célèbre cycliste allemand Jan Ullrich, celui-ci n’arrivait pas à lire le menu, car il avait oublié ses lunettes à la maison. John Boel lui proposa d’insérer quelques petites aiguilles sur ses doigts afin de l’aider avec sa vision. À sa grande surprise, au bout de quelques minutes, le père de Ullrich était capable de lire le menu. Impressionné, ce dernier en informa son fils souffrant de problèmes digestifs depuis plusieurs mois. Il invita même John Boel et son épouse à séjourner chez lui pendant quelques jours. Boel le traita avec succès pour son problème digestif.

Liés d’amitié, Boel traita ensuite Ullrich et tous les membres de son équipe (Telekom) pendant trois années consécutives durant le Tour de France. Certaines blessures auraient même pu mettre fin à la carrière de plusieurs cyclistes. Leurs témoignages ont d’ailleurs fait l’objet de nombreux reportages dans les médias européens, dont le célèbre journal sportif L’Équipe.

Traitement AcuNova pour la santé de l’œil

Le protocole développé par John Boel pour traiter les troubles de la vue implique l’insertion de petites aiguilles d’acupuncture. Principalement concentré dans les articulations du pouce et du gros orteil, il existe aussi d’autres variantes de cette technique d’acupression.

La fréquence du traitement est un des facteurs du succès de l’acupuncture AcuNova. L’expérience a en effet démontré que deux séances par jour à une heure d’intervalle pendant 5 jours consécutifs donnaient les meilleurs résultats. Le prolongement du traitement est ensuite déterminé selon la réponse du patient à cette première série de traitements.

Plusieurs maladies oculaires peuvent aussi bénéficier des traitements de l’acupuncture. Parmi celles-ci, on peut compter la rétinite pigmentaire, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), le glaucome, la sécheresse de l’œil et de nombreux autres troubles de la vision.

Vous avez des questions supplémentaires? Prenez rendez-vous avec notre acupuncteur Alain Bernard au Centre de santé intégrale à Montréal ou à sa clinique de Saint-Sauveur dès maintenant! Notre site Web regorge aussi d’informations sur l’acupuncture que vous pouvez consulter en tout temps.

Besoin d’informations?

Communiquez avec nous sans tarder!

Clinique de Montréal

6994, rue Saint-Denis,
Montréal, Québec
H2S 2S4

Clinique de Saint-Sauveur

18, avenue Lanning
Saint-Sauveur, Québec
J0R 1R6

2020 © Alain Bernard | Acupuncture et Herbes Chinoises

Système nerveux

spasmes, maux de dos, pertes d’équilibre, tremblements, jambes lourdes, etc.

Système circulatoire

hypertension artérielle, palpitations, etc.

Système urinaire et reproducteur

infection urinaire, troubles menstruels, fertilité (soutien), etc.

Problèmes de peau

Acné, eczéma, psoriasis, zona, herpès, etc.

Système digestif

ballonnements, ulcères, douleurs, constipation, diarrhée, manque d’appétit, côlon irritable, vomissements, etc.

Système respiratoire

asthme, allergies, rhinites, saignements de nez, grippe, toux, bronchite, etc.

Douleurs

Fibromyalgie, blessures sportives, fractures, déchirures, entorses, syndrome du canal carpien, etc.

Système émotionnel

stress, insomnie, fatigue, dépression, nervosité, panique, etc.