Acupuncture pour la vue

Acupuncture pour la vue

Vous souffrez d’un trouble de la vue ? Votre vision s’en va graduellement et cela vous inquiète ? On va a dit qu’il n’y avait rien à faire et que vous deviendrez pratiquement aveugle ? Il est temps pour vous de considérer ce que l’acupuncture peut faire pour empêcher le déclin de la vision, préserver la vision et même l’améliorer. 

En effet, grâce à des pionniers comme John Boel et Andy Rosenfarb, de plus en plus de gens découvrent la remarquable efficacité de l’acupuncture dans le traitement des maladies de yeux. 

Acupuncture AcuNova

Je suis heureux d’être parmi les premiers à Montréal et au Québec à pratiquer l’acupuncture AcuNova, un système d’acupuncture inventé par l’acupuncteur danois John Boel et qui s’est avérée extrêmement efficace pour traiter de nombreux problèmes de vision, mais aussi la douleur et les maladies chroniques. 

Pour développer AcuNova, l’acupuncteur John Boel s’est lui-même inspiré du système d’acupuncture inventé par le biologiste chinoise Yingqing Zhang, soit le ECIWO (Embryo Containing the Information of Whole Organism ou embryon contenant des informations sur l’organisme). Le ECIWO est un micro-système d’acupuncture qui traite la plupart des maladies que peut traiter l’acupuncture en trouvant des points sensible sur le côté du deuxième os métacarpien. 

C’est en suivant le cours ECIWO et en étudiant d’autres systèmes de micro-acupuncture (comme l’auriculo-acupuncture) que John a mis au point son propre système. La particularité de ces micro-systèmes est de pouvoir traiter tous les problèmes du corps à partir dune zone restreinte, car le corps en entier se représente dans cette zone. La découverte de John Boel et du système AcuNova est que que dans les articulations corps, et tout autour, on retrouve de nombreux pints sensibles qui sont connectés avec différentes zones du cerveau. Les articulations utilisées en AcuNova concernent particulièrement celles des doigts et des pieds, mais aussi celles des genoux, coudes, poignets et chevilles. 

L’insertion des aiguilles d’acupuncture dans les points précis des articulations donne le message au cerveau de commencer le processus de réparation dans la zone précise du corps qui correspond au point stimulé dans l’articulation. Il s’agit alors au cerveau de libérer les hormones et les autres agents de réparation et de les diriger à l’endroit blessé ou qui en a besoin. C’est en expérimentant de cette manière que John Boel a développé les protocoles qui traitent spécifiquement les yeux, ainsi que la douleur.

John Boel s’est notamment fait connaître du grand public alors qu’il fut le premier acupuncteur sur le Tour de France. C’est alors qu’il dînait un peu par hasard avec le père du célèbre cycliste allemand Jan Ullrich, gagnant du Tour de France en 1997, dans un restaurant la Costa del Sol en Espagne, le père de Ullrich n’arrivait pas à lire le menu car il avait oublié ses lunettes de lecture à la maison. John Boel lui proposa de lui insérer quelques petites aiguilles sur les doigts, afin de l’aider avec sa vision. Au bout de quelques minutes, le père de Ullrich était capable de lire le menu, à sa grande surprise. Il fut tellement impressionné qu’il en informa son fils, qui était à la maison souffrant de problèmes digestifs depuis plusieurs mois. Celui-ci invita John Boel et son épouse à séjourner chez lui pendant quelques jours. John Boel le traita avec succès pour son problème digestif. Une histoire d’amitié commença et Boel traita Ullrich et tous les membres de son équipe (Telekom) pendant 3 années consécutives sur le Tour de France, pour différentes blessures qui auraient pu mettre fin à a carrière de certains coureurs. Les témoignages de Ullrich et des coureurs de l’équipe ont fait l’objet de nombreux reportages dans les médias européens, notamment dans le célèbre journal sportif L’Équipe. 

TraitementAcuNova pour la vision 

Le protocole développé par John Boel pour les troubles de la vue implique l’insertion de quelques petites aiguilles d’acupuncture principalement dans dans les articulations du pouce et du gros orteil, avec quelques variantes.  Une des clés du succès de AcuNova est la fréquence du traitement: en effet, l’expérience a démontré que deux séances par jour, à une heure d’intervalle,  pendant 5 jours consécutifs, était ce qui donnait les meilleurs résultats. La suite du traitement sera déterminée en fonction de la réponse du patient suite à cette première série de traitements sur 5 jours. 

Les maladies des yeux qui répondent à l’acupuncture AcuNova incluent la rétinite pigmentaire, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), le glaucome, ansi que la sécheresse des yeux et de nombreux autres troubles de la vision

ACUPUNCTURE, PHARMACOPÉE & MÉDECINE CHINOISE

Alain Bernard mise sur l’expérience, les compétences, la passion et la formation continue pour assurer l’efficacité de ses traitements.
La clinique a deux localisations : une à Montréal dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et l’autre à Mirabel (Rive-Nord et Basses-Laurentides).

Best Business of 2017 - ThreeBest Rated

NOUS JOINDRE

Montréal
2598A Rue Saint-Zotique E,
H1Y 1C7 Montréal

Mirabel
8220, des Trembles,
J7N 1T7 Mirabel

Tél: 514-999-9467
[email protected]

Montréal 2598A rue Saint-Zotique E, H1Y 1C7 Montréal Mirabel 8220, des Trembles, Mirabel, J7N 1T7 Tél: 514-999-9467 alain(at)lacupuncture.ca