Système circulatoire

L’Acupunture et le système circulatoire

Vous ressentez souvent des engourdissements, vous avez les jambes lourdes ou vous ressentez des pincements au coeur, de l’hypertension, des palpitations? Sachez que l’acupuncture peut vous aider à retrouver votre confort en libérant et en stimulant le système circulatoire.

L’hypertension artérielle

Communément appelée la haute pression sanguine, l’hypertension se caractérise par une pression trop forte du sang dans les artères. Durant un effort physique ou une activité sportive, il est normal que la pression s’élève, mais chez les gens souffrant de haute pression, les hypertendues, même au repos la tension est élevée. Ce qui peut être dangereux pour le cœur.
L’acupuncture vient réduire ce stress et cette tension dans le système circulatoire en réduisant les risques de troubles cardiaques et vasculaires, l’hypertension est très répandue, en consultant un acupuncteur vous pourrez sans doute, améliorez votre condition cardiaque.

Les palpitations

HypertensionDans la médecine traditionnelle chinoise, la stimulation du point Neiguan est utilisée pour traiter les palpitations et les symptômes liés à différentes maladies cardio-vasculaires.
Pour évaluer si l’acupuncture pourrait exercer un effet antiarythmique sur les patients atteints de fibrillation auriculaire paroxystique ou persistante, deux ensembles de données sont examinés.

  • Les premiers patients qui ont subi une cardioversion électrique pour rétablir le rythme sinusal.
  • Le second inclut des patients avec paroxystique symptomatique.

Tous les sujets avaient une fonction ventriculaire normale.
Les traitements d’acupuncture sont composés de 10 séances d’acupuncture sur dix semaines. Pour cibler les troubles d’hypertension, hypotension, la palpitation et même la tachycardie, l’acupuncteur fait des perforations sur les points de Neiguan, Shenmen et Xinshu.

Chez les patients atteints de problèmes circulatoires, le taux de récidive après un traitement d’acupuncture a été similaire à celle observée chez les patients sous amiodarone, mais significativement plus faible que celle mesurée après un traitement factice d’acupuncture ou en l’absence de tout médicament antiarythmiques. En d’autres mots, l’aiguille de l’acupuncteur permet d’envoyer de petites surcharges d’émotions vers le cœur, libérant le stress et stimulant une bonne circulation sanguine dans le corps, sans l’utilisation de médicaments.

Essayez, vous aussi!

ACUPUNCTURE, PHARMACOPÉE & MÉDECINE CHINOISE

Alain Bernard mise sur l’expérience, les compétences, la passion et la formation continue pour assurer l’efficacité de ses traitements.
La clinique a deux localisations : une à Montréal dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et l’autre à Mirabel (Rive-Nord et Basses-Laurentides).

Best Business of 2017 - ThreeBest Rated

NOUS JOINDRE

Montréal
2598A rue Saint-Zotique E,
H1Y 1C7 Montréal

Mirabel
8220, des Trembles,
Mirabel, J7N 1T7

Tél: 514-999-9467
alain(at)lacupuncture.ca