Calmez les allergies DÈS MAINTENANT !

Calmez les allergies DÈS MAINTENANT !

Les allergies sont devenues chose courante dans notre société. Le nombre de personnes en souffrant semble augmenter sans cesse. Au Canada, ce serait une personne sur cinq qui souffrirait d’une forme ou l’autre d’allergie. On associe souvent le nombre croissant d’allergie à l’augmentation de la pollution atmosphérique et à l’exposition à certains produits chimiques. Cependant, il ne faut pas négliger l’influence d’une hygiène de vie déficiente (mauvaise alimentation, manque d’activité physique, stress, fatigue, etc.) qui déséquilibre le système immunitaire.

brousse 300X198

L’allergie est une réaction excessive du système immunitaire à une substance normalement sans danger. On appelle ‘allergène’ ces substances qui entraînent les réactions allergiques. Les principaux allergènes sont : le pollen, l’herbe à poux, les poils d’animaux, la poussière, les acariens, ainsi que certains produits chimiques.

Les allergies sont souvent saisonnières, mais peuvent se manifester tout au long de l’année. Les principaux symptômes en sont la démangeaison, le picotement du palais, du nez et/ou des yeux, écoulements nasaux, larmoiements, éternuements, congestion nasale et difficultés respiratoires.

L’approche conventionnelle face aux allergies est d’éviter les allergènes et d’inhiber les réactions immunitaires qui entraînent les symptômes ou à diminuer ceux-ci. Parmi les médicaments les plus fréquents on retrouve les antihistaminiques, les décongestionnants et les corticostéroïdes.


La pharmacopée chinoise offre une alternative efficace et sans effets secondaires pour les allergies, qu’elles soient saisonnières ou présentes à l’année. Le traitement vise à fortifier le système immunitaire et à rétablir l’équilibre des différents systèmes et organes dans le corps. Afin de maximiser les résultats des traitements, on combinera souvent les  à l’acupuncture. En phase aiguë, le traitement visera plutôt à soulager les symptômes de l’allergie. Lors des périodes d’accalmie, les traitement auront pour objectif de prévenir les crises en régularisant le système immunitaire.

La pharmacopée chinoise offrent des solutions efficaces et sans dangers pour les allergies. Imaginez ce que serait votre vie si vous n’aviez pas à limiter vos activités à cause de vos allergies.

N’hésitez-pas à me contacter pour plus d’Informations ou pour prendre prendre rendez-vous !

À propos de l'auteur

Alain Bernard

Acupuncteur, membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec et propriétaire de sa clinique depuis plus de 20 ans, Alain Bernard est également formé en médecine chinoise et diplômé de l’International College of Traditional Chinese Medicine de Vancouver.

Sa passion pour la pharmacopée chinoise et son approche personnalisée lui permettent de créer des formules d’herbes uniques pour traiter plus efficacement chacun de ses patients.

Besoin d’informations?

Communiquez avec nous sans tarder!

Clinique de Montréal

6994, rue Saint-Denis,
Montréal, Québec
H2S 2S4

Clinique de Saint-Sauveur

18, avenue Lanning
Saint-Sauveur, Québec
J0R 1R6

2020 © Alain Bernard | Acupuncture et Herbes Chinoises

Système nerveux

spasmes, maux de dos, pertes d’équilibre, tremblements, jambes lourdes, etc.

Système circulatoire

hypertension artérielle, palpitations, etc.

Système urinaire et reproducteur

infection urinaire, troubles menstruels, fertilité (soutien), etc.

Problèmes de peau

Acné, eczéma, psoriasis, zona, herpès, etc.

Système digestif

ballonnements, ulcères, douleurs, constipation, diarrhée, manque d’appétit, côlon irritable, vomissements, etc.

Système respiratoire

asthme, allergies, rhinites, saignements de nez, grippe, toux, bronchite, etc.

Douleurs

Fibromyalgie, blessures sportives, fractures, déchirures, entorses, syndrome du canal carpien, etc.

Système émotionnel

stress, insomnie, fatigue, dépression, nervosité, panique, etc.