Médecine chinoise et cancer: un stage à Paris

Médecine chinoise et cancer: un stage à Paris

Aujourd’hui, 30% des patients ayant le cancer utilisent une autre méthode que la médecine conventionnelle et la médecine chinoise est une méthode qui a vraiment la cote.

Au début juillet 2013, je me rendais donc à Paris pour suivre un stage de 3 jours qu’a donnée l »expert en médecine chinoise Philippe Sionneau.

Le fil conducteur de cette formation est que la médecine chinoise est surtout utile pour « renforcer la vie » , plutôt qu’à éliminer la tumeur, puisque les patients ont d’autres traitements qui traitent directement la tueur (chimiothérapie, radiothérapie).

La première stratégie qui s’offre à nous est de régulariser la constitution du patient pour faire en sorte que l’organisme fonctionne le mieux possible.

Le docteur Huang Huang a systématisé la notion de constitution  à partir des ouvrages fondamentaux de la médecine chinoise que sont le Shang Han Lun et le Jin Gui Yao Lue, ouvrages écrits il y a près de 2000 ans et dont la plupart de formules d’herbes chinoises qui y sont discutées ont traversé le temps car elles fonctionnent.

La notion de cancer existe depuis très longtemps en Chine.  Il y a 2000, les médecins chinois n’avaient pas la même compréhension des maladies, mais ils saisissaient la nature des personnes. De là découle la notion de constitution que nous utilisons pour le traitement du cancer.

Bien que la médecine chinoise a aussi quelques plantes pour attaquer la tumeur elle-même, il n’y a en a pas suffisamment et leur action  n’est pas assez puissante pour anéantir la tumeur.  Les experts en médecine chinoise soutiennent donc que le choix d’utiliser les grandes formules, comme les formules du Shang Han Lun et du Jin Gui Yao Lue, sont la meilleure option pour le traitement du cancer.

 

ACUPUNCTURE, PHARMACOPÉE & MÉDECINE CHINOISE

Alain Bernard mise sur l’expérience, les compétences, la passion et la formation continue pour assurer l’efficacité de ses traitements.
La clinique a deux localisations : une à Montréal dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et l’autre à Mirabel (Rive-Nord et Basses-Laurentides).

Best Business of 2017 - ThreeBest Rated

NOUS JOINDRE

Montréal
2598A rue Saint-Zotique E,
H1Y 1C7 Montréal

Mirabel
8220, des Trembles,
Mirabel, J7N 1T7

Tél: 514-999-9467
alain(at)lacupuncture.ca