Herbes chinoises

Les herbes chinoises, aussi appelées phytothérapie chinoise ou pharmacopée chinoise, sont un véritable joyau de la médecine chinoise. La pharmacopée chinoise est constituée principalement de plantes, mais aussi, dans certains cas, de produits animaux ou minéraux. Elle compte en tout plus de 5000 substances médicinales, dont environ 400 sont utilisées couramment en médecine chinoise moderne.

En quoi consiste une consultation et un traitement en phytothérapie chinoise ?    

Une première consultation en phytothérapie chinoise dure généralement de 30 à 60 minutes.

Tout comme pour l’acupuncture, je commence par faire une évaluation complète de votre condition.
Par la suite, je peux composer une formule individualisée contenant parfois une dizaine, voire jusqu’à vingt substances médicinales, que vous prendrez en tisane ou en décoctions, généralement deux fois par jour.
À noter qu’il existe également des formule d’herbes chinoises toutes préparées à l’avance en forme de comprimés pour traiter des problèmes généraux comme les allergies, les rhumes et les grippes, de même que le syndrome pré-menstruel, les chaleurs de ménopause, les problèmes digestifs, les troubles de la prostate, et de nombreux autres.

Est-ce que les herbes chinoises constituent un traitement complet en soi ? 

Dans plusieurs cas, oui!
Les herbes chinoises agissent particulièrement bien en tandem avec l’acupuncture.
Par ailleurs, la phytothérapie chinoise est réputée pour traiter les cas les plus complexes, même ceux qui échappent à la médecine conventionnelle et se prescrit souvent en combinaison avec celle-ci.
Une approche intégrant l’acupuncture, les herbes chinoises et la médecine conventionnelle peut être nécessaire pour venir à bout de certains problèmes de santé tenaces.

Les herbes chinoises sont-elles sécuritaires ?

Les herbes chinoises utilisés en clinique sont naturelles, sécuritaires et sans effets secondaires. ll est très important de consulter un praticien en médecine chinoise dûment formé avant de prendre les herbes chinoises.

Est-ce couvert par les assurances ? 

La pharmacopée chinoise fait partie du champs de pratique de l’acupuncture. Des reçus d’assurance sont donc disponibles.  

Découvrez sans plus attendre les nombreux bénéfices de la phytothérapie chinoise.

Traitements couverts par la plupart des assurances, reçus fournis.

LA CLINIQUE ALAIN BERNARD

Alain Bernard mise sur l’expérience, les compétences, la passion et la formation continue pour assurer l’efficacité de ses traitements.
La clinique a deux localisations : une à Montréal dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et l’autre à Mirabel (Rive-Nord et Basses-Laurentides).

NOUS JOINDRE

Montréal
2598A Rue Saint-Zotique E,
H1Y 1C7 Montréal

Mirabel
8220, des Trembles,
J7N 1T7 Mirabel

Tél: 514-999-9467
[email protected]