Vous avez un problème de consommation d’alcool et vous cherchez une solution naturelle pour vous aider à atteindre la sobriété? Des séances en acupuncture pourraient vous guider vers le chemin de la guérison!
L’alcoolisme est un problème provenant de l’interaction des sphères biologiques, psychologiques, sociales et spirituelles de l’individu. L’alcoolisme, comme toutes les autres dépendances, c’est ne pas avoir le choix de ne pas consommer.
Aucun traitement ne fonctionne systématiquement pour tous les alcooliques, mais l’efficacité éprouvée de l’acupuncture en fait une pratique de plus en plus intégrée aux programmes des centres de réhabilitation. L’acupuncture seule n’est pas un remède miracle, mais elle soulage grandement l’inconfort de délaisser l’habitude tout en restaurant l’énergie du corps plus sainement. Également utilisé par les personnes désirant arrêter de fumer, le rendement de l’acupuncture fait ses preuves depuis longtemps pour combattre différentes dépendances.
Bienfaits des traitements d’acupuncture
Les séances d’acupuncture peuvent aider la personne alcoolique dans plusieurs situations, dont celles reliées à l’amélioration du sommeil et à la diminution du stress. Les points d’acupuncture permettent de stimuler les organes qui fabriquent des endorphines naturelles. La libération de celles-ci entraîne ensuite un effet relaxant et sans douleur pour apaiser le patient et favoriser le maintien de son abstinence.
Les traitements d’acupuncture peuvent également faciliter l’amélioration de la concentration, clarifier les idées du patient et régulariser la digestion. Chaque séance d’acupuncture permet une meilleure compréhension de la personne alcoolique face à son problème. Cette capacité d’évaluation l’aide ensuite à effectuer les changements nécessaires pour arrêter de boire et neutraliser son alcoolisme. Ainsi, les traitements d’acupuncture peuvent contribuer à réduire les chances de rechute en apprenant au patient à mieux contrôler son corps et ses envies.
Les soins prodigués par un acupuncteur peuvent faciliter la réduction ou l’arrêt de votre consommation d’alcool en améliorant votre sommeil, votre humeur, votre résistance au stress et votre bien-être général.
Durée des traitements
Vaincre l’alcoolisme est un processus qui diffère selon chaque personne tout comme le temps requis pour venir à bout de la dépendance à l’alcool. Le nombre de séances requises dépend aussi de chaque patient tout comme du niveau d’addiction et de motivation au changement.
L’aide d’un thérapeute compétent en toxicomanie est souvent nécessaire pour aider les alcooliques à faire des modifications durables dans leur mode de vie. Acupuncteur expérimenté et membre de l’Ordre des acupuncteurs depuis plus de 20 ans, Alain Bernard détient aussi un diplôme de 2e cycle en toxicomanie de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke. Son approche humaine et personnalisée peut vous aider à vaincre votre combat contre l’alcoolisme!
Si vous cherchez une alternative ou un complément à la médecine moderne pour régler votre problème d’alcoolisme, l’acupuncture est une méthode thérapeutique qui travaille en douceur et en collaboration avec votre corps. N’hésitez pas à recourir à cette forme d’aide naturelle, efficace et respectueuse de votre cheminement et vos besoins.
Ce type de traitement vous intéresse? Prenez votre bien-être en main en réservant votre rendez-vous avec Alain Bernard à sa clinique de Saint-Sauveur dans les Laurentides!
Vous avez plus de questions? Consultez notre site Web pour en savoir plus sur nos services ou contactez-nous dès maintenant pour plus d’infos!