Acupuncture pour dermatologie

dermatologieL’acupuncture pour la dermatologie constitue un traitement efficace et sans effets secondaires pour de nombreux problèmes dermatologiques, même ceux qui sont difficiles à traiter par les traitements conventionnels en dermatologie. Les conditions traitées efficacement par l’acupuncture pour les problèmes de peau et les herbes chinoises  incluent l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire,  les dermatites, le zona, les infections fongiques, etc.

L’efficacité de l’acupuncture et de la médecine chinoise pour la dermatologie est due au fait que le praticien en médecine chinoise fait un traitement personnalisé basé sur le diagnostic propre à chaque patient, ce qui contraste avec les crèmes de cortisone et autres médicaments pharmaceutiques auxquels nous sommes habitués en Occident.

Le traitement personnalisé d’un acupuncteur formé en médecine chinoise permet aux patients de bénéficier des traitements d’acupuncture mais aussi des traitements de la pharmacopée chinoise qui sont souvent nécessaires pour traiter les maladies de la peau. Il est important de savoir qu’en Chine, la pharmacopée chinoise compte pour plus de 70 % des traitements de la médecine chinoise, soit beaucoup plus que l’acupuncture qui ne compte que pour moins de 20 %. La raison est que les herbes chinoises sont plus puissantes et efficaces que l’acupuncture pour traiter les maladies tenaces et chroniques.

Lorsque vous consultez un acupuncteur pour les problèmes de la peau, assurez-vous qu’il a aussi reçue une formation complète en médecine chinoise comme celle qu’a reçue Alain Bernard au International College of Traditional Chinese Medicine de Vancouver, l’un des collèges d’enseignement de la médecine chinoise les plus réputés à l’extérieur de la Chine.

À lire aussi…

Dermatologie et allergies